750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
11 juin 2016

Assiette végétarienne

On continue notre quête des repas sains, un peu plus végétariens et bons pour notre santé ; tout ça dans le but de se faire une silhouette parfaite pour cet été tou t en continuant de se faire plaisir....

Vous qui courez les blogs culinaires en quête de  recettes parfaites et équilibrées vous avez sûrement rencontré à maintes reprises les buddha bowl...... Mais si, vous savez, ces assiettes complètes, végétariennes (plus souvent vegan même, c'est pour ça que je ne me suis pas permise d'appeler mon plat comme ça) et bourrées de vitamines. Elles sont normalement constituées de légumes crus ou cuits, de légumineuses, de céréales, de graines et de sauce. Bon eh bien le mien a un peu dévié il est vrai puisque je n'ai pas mis de graines (simple oubli de ma part) et en plus j'y ai introduit une sauce au yaourt........ Oups, mais c'est tellement bon.....

DSC_0397 (2)-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-1 petite boîte de pois chiches soigneusement lavés et égouttés

-1 cuillère à café de curcuma

-1 cuillère à café de cumin

-1 cuillère à café de paprika

-huile d'olive

-1 avocat

-1 yaourt

-1 gousse d'ail frais

-menthe, ciboulette, coriandre lavées et ciselées

-100 gr de concombre

-1 verre de quinoa

-sel, poivre

DSC_0401 (2)-001

-Commencer par faire cuire le quinoa : le mettre dans une casserole, recouvrir avec 1,5 verre d'eau, saler, et laisser cuire jusqu'à ce qe le quinoa ait absorbé toute l'eau (15 minutes environ). Retirer la casserole du feu, laisser refroidir avec le couvercle pour terminer la cuisson.

-Préparer les pois chiches : les mettre dans un bol, ajouter le cumin, le paprika, le curcuma et ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive, saler, poivrer et bien mélanger.

-Préparer la sauce au yaourt : éplucher la gousse d'ail et l'écraser au presse-ail. Dans un bol, mélanger le yaourt avec l'ail et les herbes, saler et poivrer.

-Laver le concombre et le couper en rondelles (conserver la peau elle est pleine de vitamines).

-Couper l'avocat en deux, le couper en lamelles et ôter la peau.

-Dans des assiettes creuses, disposer le quinoa, les pois chiches, l'avocat, le concombre et la sauce au yaourt.

-Bon appétit....

 

Un beau dégradé de verts pour savourer ce plat......

DSC_0430 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je te laisse le quinoa mais je prends tout le reste :) <br /> <br /> bisous ! bonne semaine
Publicité