750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
14 juin 2016

Salade d'aubergines et de tomates

J'adore les aubergines ce qui n'est pas vraiment le cas de la gente masculine de la maisonnée.... Par conséquent, il faut toujours que je fasse preuve de beaucoup de diplomatie et d'ingéniosité pour leur en faire avaler. Il faut surtout que je varie les recettes car messieurs ne se font pas avoir deux fois de suite......

Heureusement que sur ce point le livre Simplissime light m'est déjà venu en aide à plusieurs reprises !

Donc pour aujourd'hui, une salade d'aubergines et de tomates, bien rafraîchissante pour l'été arrivant, je l'ai servie avec de la semoule et des pilons de poulet grillés.

DSC_0422-001

Ingrédients pour 4 personnes :

-1 grosse aubergine

-1 belle tomate

-1 dizaine de tomates cerise

-1 dizaine d'olives noires dénoyautées

-1 poignée de feuilles d'origan fraîches, lavées et ciselées

-4 cuillères à soupe d'huile d'olive

-1 gousse d'ail frais

-sel, poivre

DSC_0428-001

-Ôter les extrémités de l'aubergine, l'éplucher à l'aide d'un économe et la couper en dés.

-Faire cuire les dés d'aubergine pendant 20 minutes à la vapeur.

-Pendant ce temps, dans un saladier mélanger l'huile d'olive avec les feuilles d'origan, du sel et du poivre.

-Laver les tomates, couper la grosse en dés et les tomates cerise en quatre, les ajouter dans le saladier.

-Couper les olives et les ajouter dans le saladier.

-Retirer les aubergines du feu et les laisser refroidir avec de les ajouter avec le reste des ingrédients dans le saladier.

-Mettre au frais avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une recette bien fraîche pour l'été! Une bonne idée pour les repas froids du midi! Merci!
M
une salade parfumée et colorée, pour moi elle accompagnera un beau poulet rôti !
Publicité