750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
9 juin 2017

Soupe glacée concombre, avocat, chèvre

Je ne sais pas comment ça s'est passé chez vous mais ici, dans le Sud, la chaleur est arrivée d'un coup sans prévenir... Du jour au lendemain, il a fallu sortir les jupes, les débardeurs, les shorts, les tongs et les soupes glacées...... Ah les soupes glacées, qu'est-ce que j'aime ça..... Et en plus cette année, chéri m'a offert un blender ce qui me simplifie bien la tâche il faut l'avouer....

Alors pour commencer cette saison, un classique dans ma cuisine mais un peu revisité au fil des années.

DSC_0113-001

Ingrédients pour 4 personnes :

-1 concombre

-1 avocat

-3 palets de chèvre frais

-50 cl de bouillon de légumes froid

-quelques feuilles de menthe

-1 gousse d'ail

-sel, poivre

-1 filet de jus de citron

-10 cl de lait de soja

DSC_0124-001

-Eplucher et laver le concombre, le couper grossièrement et le mettre dans le blender avec la chair d'avocat et tous les autres ingrédients.

-Mixer le tout pendant quelques minutes pour obtenir une texture homogène.

-Rectifier l'assaisonnement.

-Mettre au frais au moins 1 heure avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la couleur de cette soupe donne bien envie
Publicité