750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
27 mars 2017

Semoule de chou fleur en vinaigrette

Cela fait un moment qu'on en entend parler de cette fameuse semoule de chou-fleur, que ça soit sur la blogosphère ou dans les livres de cuisine un peu "healthy"..... J'avais déjà testé le risotto de chou fleur il y a de ça quelques années, mais je ne l'avais pas encore cuisiné comme une semoule et encore moins cru. Eh bien ça y est c'est chose faite ! N'étant pas encore très à l'aise avec le sujet c'est une recette très basique que je vous propose aujourd'hui mais promis je vais à l'avenir tenter de l'exploiter dans des recettes un peu plus élaborées.

DSC_0178 (2)-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-200 gr de fleurettes de chou fleur cru

-une dizaine de tomates cerises

-une poignée de feuilles de coriandre fraîches et lavées

-une cuillère à café de moutarde

-1 cuillère à soupe d'huile de colza

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

-sel, poivre

DSC_0180-001

-Laver soigneusement le chou fleur, l'égoutter et le sécher un peu avec du papier absorbant.

-Le couper et le mettre dans un hachoir, hacher.

-Dans un saladier, mélanger la moutarde avec les huiles, saler et poivrer.

-Laver les tomates et les couper.

-Ajouter la semoule de chou fleur dans le saladier, les tomates et les feuilles de coriandre grossièrement hachées.

-Servir bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et alors ça donne quoi ?
M
sympa
N
et vaoila , maintenant j'ai faim , merci pour cette jolie recette
Publicité