750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
6 octobre 2016

Papillote de saumon, salsa tomates avocat

Voici un plat super sain mais aussi super facile à faire....Ca tombe bien parce qu'avec cette rentrée qui nous est tombée dessus comme ça, c'est pas facile facile de se remettre le pied à l'étrier !

Heureusement je suis toujours là pour vous donner un petit coup de main, en cuisine cela s'entend ! Allez on se détend et on suit la recette dans une grosse demi-heure vous allez vous régaler !

DSC_0676-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-3 pavés de saumon

-1 gousse d'ail

- 1 petit morceau de gingembre

-huile de sésame

-1 grosse tomate bien mûre

-1 avocat

-1 grosse poignée de feuilles de coriandre fraîches et lavées

-du riz

-1 cuillères à soupe de graines de sésame

-sel, poivre

-huile d'olive

-sauce soja

DSC_0680-001

-Préchauffer le four à 180°c.

-Préparer les papillotes : disposer les pavés de saumon dans du papier sulfurisé, arroser d'huile de sésame et de sauce soja.

-Eplucher et émincer finement l'ail et le gingembre et répartir sur les pavés de saumon.

-Refermez les papillotes hermétiquement, les mettre dans un plat allant au four et enfourner pour 15 minutes.

-Pendant ce temps faire cuire le riz : pour 3 personnes je mets 1,5 verre de riz basmati, de la sauce soja, de l'huile de sésame et les graines de sésame dans une casserole, je recouvre avec 2 verres d'eau, je couvre et je laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Je sors la casserole du feu et je laisse le riz reposer à couvert encore 5 minutes.

-Préparer la salsa : Laver les tomates et les couper en dés, les mettre dans un bol, éplucher l'avocat et le couper en dés l'ajouter dans le bol avec les feuilles de coriandre, un peu d'huile d'olive et de sauce soja, mélanger le tout et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

-Répartir le riz dans les assiettes, disposer les pavés de saumon et la salsa et régalez-vous.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cette assiette a vraiment tout pour me plaire !
Publicité