750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
10 octobre 2016

Cookies tout chocolat

Ceux qui me suivent le savent, je n'achète plus de gâteaux du commerce pour le goûter de mon fils.... Le week-end je me mets aux fourneaux et je prépare une bonne fournée de gâteaux qui normalement (je dis bien normalement) permet à mon morfale de tenir la semaine. Oui, je précise "normalement" parce que dans le cas de ces petits cookies tout chocolat, il a fallu batailler ferme pour que les deux hommes de la maison n'engouffrent pas tout dès la sortie du four !

Merci à Vital food pour cette délicieuse recette ! Biscuits façonnés par les douces petites mains de mon fils....

DSC_0688-001

Ingrédients pour une bonne vingtaine de cookies :

-150 gr de farine

-1 cuillère à café de bicarbonate de soude

-125 gr de beurre

-120 gr de cassonade

-1 oeuf

-120 gr de chocolat

-1 cuillère à soupe de poudre d'amandes (ajout perso)

DSC_0690-001

-Mélanger la farine avec le bocarbonate et la poudre d'amandes.

-Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole à feu très doux sans cesser de mélanger pour ne pas brûler le chocolat.

-Retirer la casserole du feu et y incorporer le sucre puis l'oeuf, bien mélanger.

-Verser ce mélange dans la farine en mélangeant bien pour ne pas avoir de grumeaux.

-Couvrir la préparation et mettre au réfrigérateur pour au moins 1 heure.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Recouvrir la plaque d'une feuille de papier sulfurisé.

-Façonner des boules avec la pâte puis les aplatir et les disposer sur la feuille de papier sulfurisé.

-Mettre au four pendant 10 minutes.

-Les sortir du four puis les laisser refroidir avant de déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer
Publicité