Un peu de viande car nous en mangeons encore de temps en temps (seulement du poulet ou du porc) alors tant qu'à faire autant qu'elle soit bien cuisinée !

DSC_0636-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-300 gr d'aiguillettes de poulet

-2 cuillères à café de graines de sésame

-2 cuillères à soupe d'huile de sésame

-1 cuillère à soupe de sauce soja

-3 grosses pommes de terre

-200 gr de haricots verts frais équeutés

-1 grosse gousse d'ail

-2 grosses poignées de feuilles de coriandres lavées et grossièrement hachées

-1 morceau de beurre

-Quelques rondelles de citron

-huile de tournesol

-huile d'olive

-sel, poivre

DSC_0640 (3)-001

-Faire cuire les haricots verts à la vapeur.

-Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en dés.

-Dans une grande poêle, faire chauffer un d'huile de tournesol, de l'huile d'olive et le morceau de beurre, y faire revenir les pommes de terre en remuant régulièrement.

-Eplucher et écraser l'ail au presse-ail.

-Dans une petite casserole, faire chauffer 10 cl d'huile d'olive, y jeter l'ail, les feuilles de coriandre et un peu de sel, laisser cuire deux minutes, retirer du feu et réserver.

-Couper les haricots verts et les ajouter aux pommes de terre quand ces dernières sont cuites. Continuer la cuisson pendant 2 minutes, saler, poivrer.

-Couper les aiguillettes de poulet en dés.

-Dans une poêle, faire chauffer l'huile de sésame, y faire revenir les graines de sésame pendant deux minutes, ajouter les morceaux de poulet et les faire cuire pendant 5 bonnes minutes à feu vif, en remuant régulièrement, ajouter la sauce soja et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le poulet soit doré.

-Répartir le poulet et les légumes dans des assiettes et arroser de pesto de coriandre et de quelques gouttes de citron.