Bon, on continue dans les plats peu caloriques mais pas fades, peu caloriques mais qui ont quand même de quoi émoustiller un peu nos papilles et satisfaire notre gourmandise de manière à ne pas se jeter sur la première friandise venue..... Oui, oui vous voyez de quoi je veux parler..... Dans le régime je trouve que le pire n'est pas la sensation de faim qui n'est pratiquement pas présente si on se remplit le ventre des bons aliments mais c'est surtout le fait d'oublier parfois de se faire plaisir. Donc forcément on finit par avoir terriblement envie de chocolat, de gras.....

Alors voici une petite omelette légère en calories mais pas en goût....

DSC_0166 (2)-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-6 oeufs

-10 cl de lait

-1 poignée de feuilles d'origan frais

-3 tranches de jambon

-du fromage frais

-3 champignons

-sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0169 (2)-001

-Dans un saladier, battre les oeufs et y incorporer le lait, saler, poivrer et battre énergiquement jusqu'à ce que ça mousse.

-Laver l'origan et le ciseler, l'ajouter dans le saladier et mélanger.

-Eplucher les champignons et les émincer.

-Huiler une poêle à crêpes avec un papier absorbant imbibé d'huile d'olive.

-La faire chauffer et y verser une petite louche d'oeufs.

-Laisser cuire à feu moyen pendant 2 minutes, décoller l'omelette et la faire glisser dans une assiette, la remettre dans la poêle du côté pas cuit et laisser cuire encore 1 minute.

-Faire glisser l'omelette sur une assiette, la tartiner d'un peu de fromage frais, y disposer une tranche de jambon et ajouter des morceaux de champignons.

-Rouler délicatement l'omelette et renouveler l'opération avec les reste des ingrédients.

-Servir les omelettes avec une salade.