750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
23 mai 2014

Tartare de loup de mer à l'avocat

Plus ça va plus je suis fan des tartares de poisson, j'ai d'abord commencé par décliner le saumon avec divers assaisonnements (ici et ou encore ici), puis j'ai décidé de varier les plaisirs en changeant de poisson. Mais étant donné que je suis novice en la matière j'y vais doucement, j'avoue que je suis encore un peu réticente à attaquer le tartare de maquereau, mais ça viendra certainement....

Alors ici je vous propose un tartare de loup de mer à l'avocat, le meilleur ami des poissons crus !

DSC_0642 (3)-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-un beau filet de loup de mer de 200 gr environ et sans arêtes

-1 avocat bien mûr

-le jus et et le zeste d'un citron vert

-le jus et le zeste d'1/2 citron jaune

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

-2 cuillères à soupe d'huile de sésame

-2 cuillères à soupe de sauce soja

-1 oignon nouveau ou 1 cébette

-1 poignée de feuilles de coriandre lavées et ciselées

-sel, poivre

DSC_0645 (3)-001

-Commencer par préparer la marinade : dans un saladier, mélanger les jus de citron avec la sauce soja et les huiles.

-Laver et ôter les extrémités de la tige de l'oignon nouveau, garder quand même une bonne partie du vert, l'émincer finement et l'ajouter à la marinade avec la coriandre.

-Saler et poivrer légèrement.

-Couper le poisson en petits dés réguliers à l'aide d'un couteau bien aiguisé (sinon ça va faire des miettes).

-Ajouter les dés dans la marinade et bien mélanger pour les enrober de sauce.

-Couper l'avocat en 2, le dénoyauter et l'éplucher, le couper lui aussi en dés avant de l'ajouter au poisson.

-Mélanger le tout délicatement et mettre au frais pendant 2 heures.

-Servir bien frais avec un peu de marinade.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Peut t'on remplacer le loup par des pavés des saumons?<br /> <br /> Je m'interroge sur l'association saumon - avocat
K
J'adore les tartares de poisson moi aussi alors ta recette ne peut que me faire de l’œil!
B
mmmmmm délicieux, j'adore le tartare moi aussi mais je le fais toujours avec du saumon, c'est une bonne idée de changer le poisson<br /> <br /> bonne apres midi !!
M
J'adore les tartares de poisson... Cette version loup et avocat me plaît déjà, bravo !<br /> <br /> Très bonne fin de soirée, biz.
M
Et bien c'est quelque chose que je n'ai encore jamais osé! Mais tu m'inspires et tu me donnes envie de tester!
Publicité