750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
4 février 2017

Burger au poulet au curry et mayonnaise à l'avocat

Quand je suis partie on ne m'arrête plus ! 3 recettes déjà et ce en moins d'une semaine!!!!! Pas possible ! On va dire que je profite d'une accalmie dans les galères pour rattraper mon retard en espérant que je n'ai pas oublié de recettes.....

En même temps c'est positif tout ça... Je reprends goût aux jolies choses de la vie, je me rends compte qu'autour de moi le monde continue de tourner (avec quelques ratés certes), mais la vie continue, le soleil brille, la mer libère toujours son énergie positive à qui vient l'admirer, et mon fils ne demande qu'à rire et à profiter de tout ça, alors.....

Alors j'adore toujours manger super sainement même si ces derniers temps, je l'avoue je n'ai pas toujours réussi à le faire, mais j'avoue aussi que j'adore faire de jolis petits écarts.....Surtout le week-end, et en voici un....

DSC_1283 (3)-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-6 pains à burger

-3 filets de poulet

-2 cuillères à café de poudre de curry

-1 avocat

-1 jaune d'oeuf

-1 cuillère à soupe de moutarde

-huile de tournesol

-huile d'olive

-6 tranches d'Edam ou de Maasdam

-3 belles feuilles de laitue

DSC_1286 (3)-001

 

-Commencer par faire la mayonnaise : dans un bol un peu profond, mettre le jaune d'oeuf et la moutarde, ajouter un peu d'huile de tournesol, commencer à monter la mayonnaise au batteur en ajoutant progressivement de l'huile de tournesol jusqu'à obtention de la quantité souhaitée.

-Saler et poivrer la mayonnaise et y ajouter la chair de l'avocat, remettre un coup de batteur pour bien mélanger le tout et réserver au frais.

-Découper les filets de poulet en lanières (3 ou 4), les saler, poivrer et les badigeonner légèrement d'huile d'olive pour ensuite les enrober avec la poudre de curry.

-Dans une poêle, faire chaiffer un peu d'huile d'olive et faire revenir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Mettre une tranche de fromage sur chaque morceau de pain et mettre le tout au four pendant 5 bonnes minutes (le fromage doit être fondu).

-Laver les feuilles de laitue.

-Disposer les morceaux de poulet sur un pain, ajouter la mayonnaise à l'avocat et une feuille de salade, refermer avec le deuxième pain.

-Servir avec des potatoes maison.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super idée merci
Publicité