Une recette simplissime, le genre de plat qui se réalise en quelques minutes et qui satisfait toute la famille.... Un petit plat réconfortant qui m'a fait du bien durant cette période difficile sans me demander trop d'investissement.

DSC_1278 (3)-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-3 dos de cabillaud

-6 tranches de bacon

-beurre

-feuilles de thym

-1/2 céleri rave

-5 pommes de terre moyennes

-2 cuillère à soupe de crème fraîche

-10 cl de lait

-1 cube de bouillon de légumes

-sel, poivre

DSC_1281 (3)-001

-Eplucher et laver les pommes de terre et le céleri rave. Les couper en morceaux, les mettre dans une casserole, couvrir d'eau et ajouter le cube de bouillon. Porter à ébullition et laisser cuire une vingtaine de minutes (jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres).

-Pendant ce temps, assaisonner le poisson des deux côtés et le parsemer de feuilles de thym.

-Quand les légumes sont cuits, les égoutter et les remettre dans la casserole, y ajouter un morceau de beurre, la crème fraîche et le lait et monter le tout en purée à l'aide d'un batteur électrique. Assaisonner et garder au chaud.

-Faire fondre un peu de beurre dans une poêle, y disposer 3 tranches de bacon et y poser les dos de cabillaud dessus, les recouvrir avec les tranches de bacon restante, couvrir et laisser cuire à feu doux durant 5 bonnes minutes. Les retourner et continuer la cuisson durant 5 minutes (plus si le poisson est épais).

-Répartir la purée dans des assiettes et y disposer le poisson par-dessus.