Voici (encore) une recette du livre Simplissime.....Après plusieurs semaines de pratique je pense que je peux vous en faire une critique un peu plus juste. Alors oui il m'a vraiment emballée, oui il est truffé de supers bonnes idées, mais parce que oui il y a un mais...Il est parfois un peu trop simplissime, il veut faire tellement simple qu'il a tendance à omettre certains détails qui ont de l'importance pour le bon déroulé des recettes.

Alors en fait je lui pique ses idées qui, il faut l'avouer, sont génialissimes, et je les complète avec des astuces trouvées sur internet ou je les étoffe un peu en y ajoutant mon grain de sel.

Pour cette recette, j'ai fait moi-même le pain d'épices, ça évite certaines cochonneries du rayon "industriel".... J'ai servi ce poulet avec une fondue de poireau au curry.

DSC_0426 (2)-001

Ingrédients pour 4 personnes : 

Pour le pain d'épices :

-130 gr de farine de seigle

-20 gr de Maïzena

-1 oeuf

-150 gr de miel

-10 gr de cassonnade

-1 cuillère à café d'épices à pain d'épices

-80 gr de lait

-1 sachet de levure

-20 gr de beurre salé

Pour le poulet :

-4 tranches de pain d'épices

-4 gros pilons de poulet (ou 8 s'ils sont petits)

-8 cl d'eau

-sel, poivre

 

DSC_0427 (2)-001

-Commencer par faire le pain d'épices : Dans un saladier, mélanger la Maïzena, la farine de seigle, la cassonnade, les épices et la levure, faire un puits au milieu.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Dans une casserole, faire fondre le beurre et le miel. Les verser dans le puits avec le lait et l'oeuf et mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

-Disposer une feuille de papier sulfurisé dans un moule à cake et y verser la préparation.

-Mettre au four pendant 30 à 45 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe  d'un couteau).

-Couper 4 tranches de pain d'épices et les hacher avec l'eau dans un hachoir.

-Mettre les pilons de poulet dans un plat allant au four, puis les enrober de la pâte de pain d'épices, les saler et les poivrer.

-Mettre au four pendant 45 minutes et servir !