750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
30 août 2015

Tajine de poulet aux citrons confits et aux courgettes

Une recette inspirée du dernier Zeste magazine, mais j'avoue qu'il a fallu que je fasse pas mal de petites modifications pour donner un peu de goût et de jus à tout ça... Cependant je dois avouer que l'idée est en soi délicieuse !

Je dois aussi préciser que je n'ai pas de tajine (la bonne blague...), je fais donc tout dans une cocotte en fonte.

DSC_0093-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-3 cuisses de poulet (pour ma part, 6 hauts de cuisse)

-1 oignon

-1 courgette

-2 citrons confits

-25 cl de bouillon de légumes

-2 cuillères à café d'épices à tajine

-sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0094-001

-Eplucher et émincer finement l'oignon.

-Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire dorer les morceaux de poulet des deux côtés pendant 5 bonnes minutes à feu vif.

-Ajouter l'oignon émincé dans la cocotte et laisser cuire en 5 minutes en mélangeant et en prenant garde que les oignons ne colorent pas.

-Couper les citrons confits en 2 puis chaque moitié en 3. Les ajouter dans la cocotte avec les épices à tajine et le bouillon de légumes.

-Porter à ébullition puis baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 1 heure.

-Laver la courgette et la couper grossièrement, ajouter les morceaux dans la cocotte, couvrir et laisser cuire encore 30 minutes à feu doux, mélanger de temps en temps pour qu'elles cuisent de manière uniforme.

-Rectifier l'assaisonnement si nécessaire (les citrons confits apportent déjà un peu de sel).

-Servir bien chaud avec de la semoule (la mienne est complète je la trouve vraiment meilleure).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Whaou, une recette qui me donne envie d'en faire un fissa :) Et en guise de dessert, une petite suggestion pour finir en beauté : on a une recette de biscuit aux amandes qui fait toujours sensation (http://dommagekitchen.over-blog.com/2015/11/89-dommage-je-suis-en-manque-de-magnesium.html). Si jamais ! Merci en tout cas :)
Publicité