Les traditionnelles pâtes aux crevettes de mon pioupiou d'amour.... J'en aurais tellement fait des pâtes aux crevettes que je pourrais écrire un livre de recettes rien qu'avec ce plat.... Heureusement qu'il existe une multitude de pâtes et encore plus de manières de les accomoder, heureusement aussi que les crevettes se marient avec plein de saveurs et nous permettent ainsi de varier les plaisirs...

DSC_1548-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-300 gr de spaghetti complets

-400 gr de crevettes cuites

-1 avocat

-1 gousse d'ail

-le jus d'1/2 citron jaune

-paprika

-cumin

-huile d'olive

-huile de sésame

-piment d'Espelette

-graines de sésame

-feuilles de coriandre ciselées

DSC_1551-001

-Eplucher les crevettes et les mettre dans un bol, ajouter une cuillère à soupe d'huile de sésame, des graines de sésame, 1 cuillère à café de cumin et 1 cuillère à café de paprika, bien mélanger le tout et réserver.

-Préparer le guacamole : éplucher la gousse d'ail et la mettre dans un hachoir, ajouter la chair d'un avocat, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de paprika, 1 pointe de couteau de piment d'Espelette, le jus de citron et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

-Mixer finement le tout jusqu'à obtention d'une texture homogène.

-Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet dans de l'eau bouillante salée puis les égoutter. Les remettre dans leur casserole avec un filet d'huile d'olive.

-Ajouter le guacamole dans la casserole et bien mélanger les pâtes pour les enrober uniformément de sauce.

-Répartir les pâtes dans des assiettes puis ajouter les crevettes et parsemer de coriandre ciselée.