Rien de très original dans cette assiette puisque je vous avais déjà proposé la recette du riz aux lentilles. Je l'ai juste agrémenté d'un oeuf frit au paprika et de quelques lamelles d'avocat, ce qui rend cette assiette complète et délicieuse !

DSC_0957-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-1 verre de riz

-1 verre de lentilles vertes

-1,5 verre de bouillon de légumes

-1 oignon

-huile d'olive

-2 cuillères à café de cannelle

-2 cuillères à café de curcuma

-1 avocat

-1 yaourt de chèvre

-une cuillère à café de paprika

DSC_0959-001

-Faire tremper les lentilles 1 ou 2 heures avant de commencer. Les égoutter.

-Mettre les lentilles dans une casserole, recouvrir d'eau salée, porter à ébullition et laisser cuire à couvert 25 minutes.

-Les égoutter et réserver.

-Eplucher et émincer finement l'oignon.

-Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir les oignons à feu moyen jusqu'à ce qu'ils colorent.

-Ajouter le riz et bien mélanger pour l'enrober de graisse, ajouter les lentilles, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de curcuma et couvrir avec le bouillon de légumes.

-Couvrir la poêle et laisser cuire jusqu'a ce que le riz ait absorbé tout le liquide, s'il n'est pas assez cuit, rajouter un peu de bouillon et continuer la cuisson quelques minutes.

-Pendant ce temps, préparer la sauce au yaourt : mélanger le yaourt avec le curcuma et la cannelle restants, saler, poivrer et bien mélanger.

-Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y casser les oeufs, saler, poivrer et saupoudrer de paprika, couvrir et laisser cuire quelques minutes à feu doux (pour le temps tout dépend de comment vous les aimez).

-Répartir le riz dans des assiettes, disposer les oeufs par-dessus, des lamelles d'avocat et terminer par la sauce au yaourt.