750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
6 décembre 2016

Pommes de terre farcies au jambon et à la cancoillotte

J'aime toutes les saisons car elles ont toutes leur lot de satisfactions. J'aime rentrer au chaud chez moi l'hiver quand il fait froid dehors, j'adore l'idée de préparer de bons petits plats chauds que l'on va déguster pour se réconforter. J'aime aussi faire des balades dans le froid emmitouflée dans mon manteau et ma grande écharpe, regarder les jolis couchers de soleil sur la mer hivernale avec en tête l'idée que l'on va rentrer tôt à la maison pour se réchauffer....

Toutes les saisons ont leurs bons côtés ! Si si cherchez bien je suis sûre que vous allez en trouver plein, plein, plein !

Alors voici une bonne recette hivernale mais sans faire exploser le compteur calories non plus puisqu'ici on utilise de la cancoillotte, le fromage le moins calorique !!

DSC_1271-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-6 pommes de terre

-3 tranches de jambon

-200 gr de cancoillotte

-1 gousse d'ail frais

-1 cuillère à soupe de crème liquide

-fleur de sel

-huile d'olive

-poivre

DSC_1273-001

-Préchauffer le four à 180°c.

-Laver les pommes de terre et les mettre dans un plat allant au four, les saupoudrer de fleur de sel et de poivre, arroser d'huile d'olive et bien mélanger le tout.

-Mettre les pommes de terre au four pendant 20 à 30 minutes suivant leur taille, elles doivent être bien tendres.

-Les sortir du four et ôter la partie supérieure, ôter la peau et mettre la chair dans un saladier. Prélever à l'aide d'une cuillère un peu de chair dans la plus grosse moitié restante en veillant à ne pas abîmer la peau.

-Ecraser la chair des pommes de terre à l'aide d'une fourchette.

-Eplucher et écraser l'ail et l'ajouter aux pommes de terre.

-Incorporer ensuite la crème et la cancoillotte aux pommes de terre.

-Couper le jambon en dés et l'ajouter dans le saladier, saler, poivrer et bien mélanger le tout.

-Farcir les pommes de terre avec ce mélange.

-Les mettre au four pendant 10 bonnes minutes puis terminer par 5 minutes de grill pour bien faire dorer la farce.

-Servir chaud avec une bonne salade !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un plat de pomme de terre original et qui a l'air délicieux! :)
Publicité