750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
6 janvier 2014

Haddock poché au lait et lentilles au curry

Le haddock poisson que je redécouvre depuis peu avec le plus grand plaisir ! Je vous l'avais proposé en carpaccio, dans une vichyssoise, le voici maintenant poché au lait pour un résultat tout doux.......

DSC_1314 (3)-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-un filet de 300 gr de haddock

-50 cl de lait

-1 branche de thym

-une poignée de feuilles de coriandre lavées et grossièrement ciselées

-huile d'olive

-sel, poivre

-1 oignon

-250 gr de lentilles

-2 cuillères à café de poudre de curry

-1 cuillère à café de gingembre en poudre

-1 carotte

-50 cl de bouillon de légumes

DSC_1312 (3)-001

-Personnellement je fais tremper mes lentilles quelques heures avant de les cuisiner parce que je ne les aime pas fermes, mais après c'est une question de goût.

-Eplucher l'oignon et l'émincer finement.

-Eplucher, laver la carotte et la couper en petits dés.

-Dans une casserole, faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir l'oignon, quand il est translucide, ajouter les poudres de curry et de gingembre. Laisser encore cuire 2 minutes à feu doux.

-Ajouter ensuite les dés de carottes et les lentilles bien égouttées, recouvrir avec le bouillon de légumes. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes.

-Pendant ce temps, dans une autre casserole, porter le lait à ébullition avec la branche de thym et un peu de poivre.

-Couper le filet de haddock en deux dans le sens de la largeur et ôter la peau.

-Plonger le poisson dans le lait bouillant, et laisser cuire pendant 5 à 10 minutes suivant l'épaisseur des filets.

-En fin de cuisson, ajouter les feuilles de coriandre aux lentilles.

-Servir les lentilles (égouttées à l'écumoir si besoin est) et déposé les filets de haddock par-dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même si c'est un poisson que je ne connais pas, tu me donnes envie d'essayer! avec tous ces parfums, ça ne peut qu'être délicieux!
S
c'est un poisson que je ne connait pas, à tester donc!!! bisous et bonne année 2014
Publicité