750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
31 juillet 2013

Carpaccio de haddock au citron vert

A la maison on raffole du poisson cru, sushi, tartare, carpaccio......Mais j'avoue qu'il est assez rare que je me lance dans la conception de ce genre de plat, j'ai toujours une petite angoisse à l'idée de saccager le poisson lors de sa découpe.

Bah pour le haddock, ce ne fut pas chose aisée mais on a fini par s'en sortir et ce fut une tuerie tellement c'était bon ! Je ne suis pas très habituée à ce poisson et je me suis rendue compte en le découpant qu'il avait encore sa peau et ses arêtes, je pense que c'est plus facile sans......

J'ai servi ce carpaccio avec une salade de lentilles, tomates et coriandre.

DSC_0235-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-250 gr de haddock

-le jus d'1 citron vert

-2 cuillères à soupe d'huile d'olive

-poivre

-1 cébette

DSC_0309 (2)-001

-Placer le filet de haddock pendant 30 minutes au congélateur ainsi il va se raffermir et sera plus facile à découper en fines tranches.

-Pendant ce temps, préparer la marinade : dans un bol, mélanger l'huile d'olive et le jus de citron, poivrer (inutile de saler, le poisson l'est déjà). Laver et émincer finement la cébette et l'ajouter à la sauce.

-Découper le flet de haddock en fines tranches, avec un couteau coupant très bien et en évitant de faire des allers-retours avec le couteau car ça abîme le poisson.

-Répartir les tranches de poisson dans 2 assiettes et les arroser de marinade, mettre au frais pendant 1 à 2 heures avant de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un délice, à n'en pas douter! Un petit truc gourmand: saupoudre de baies roses pilées, c'est encore plus parfumé!
A
Ça donne vraiment envie.
Publicité