750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
17 avril 2013

Filets de rougets à la menthe et au citron et ses galettes de pommes de terre

J'ai découvert l'association de la menthe et du citron dans la recette d'asperges que je vous ai proposée il y a 2 jours, et j'avoue que j'ai vraiment apprécié cette fraîcheur et ce pep's. Par conséquent je n'ai pas hésité une seule seconde quand je suis tombée sur cette recette de rougets dans le dernier Zeste.

Ils sont normalement accompagnés d'une salade de pommes de terre mais j'avais très envie d'essayer les galettes dont la recette était quelques pages plus tôt.....

DSC_0915-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-une dizaine de petits filets de rouget

-1 échalote

-1 gousse d'ail

-le jus et le zeste d'1 citron jaune

-3 cuillères à soupe d'huile d'olive

-une poignée de feuilles de menthe fraîche lavées et ciselées

-sel, poivre

-500 gr de pommes de terre

-125 gr de farine

-30 gr de beurre à température ambiante

DSC_0912-001

-Eplucher et laver les pommes de terre, les couper en dés et les faire cuire 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante.

-Les égoutter et les réduire en purée à la fourchette, les laisser un peu refroidir.

-Pendant ce temps, préparer la sauce : éplucher et émincer finement l'ail et l'échalote, les mettre dans un bol et mélanger avec le zeste et le jus de citron, l'huile d'olive, les feuilles de menthe. Saler, poivrer.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Disposer les filets de rougets dans un plat allant au four, les recouvrir de sauce et laisser mariner le temps que le four chauffe.

-Une fois que la purée est tiède, y incorporer le beurre et la farine, mélanger avec les mains jusqu'à obtention d'une pâte lisse qui ne colle pas trop. En faire des boules (6) et les aplatir.

-Faire chauffer un peu d'huile dans une grande poêle et y faire cuire les galettes pendant 3 minutes de chaque côté, elles doivent être dorées.

-Enfourner les rougets pendant 10 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmmmmm... ça me plait bien ça...
Publicité