750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
20 mars 2017

Crème de chou fleur à la noix de coco et saumon fumé

Il y a de ça deux semaines, lors d'une après-midi à la piscine, mon gentil mari m'a glissé à l'oreille un petit mot doux....... Il trouvait mon maillot de bain trop petit.....

Au moins ça a le mérite d'être clair, une fois à la maison, je monte sur l'objet de torture qui n'était pas sorti depuis plusieurs semaines : la balance....En effet monsieur n'avait pas tort.....+ 2 kg sans que je m'en aperçoive, ajoutés aux 4 kilos que je n'arrive pas à perdre de ma grossesse d'il y a 4 ans, ça commence à faire pas mal.

Par conséquent j'ai décidé de prendre un peu les choses en mains, j'ai téléchargé sur mon téléphone une application qui calcule les calories et sans vraiment changer mon alimentation, j'essaie surtout de réduire les quantités. Bien sûr pour ne pas mourir de faim, j'essaie de manger plus de crudités, ça cale bien et c'est peu calorique. Résultat, 1 kilo envolé en 2 semaines, ce n'est pas extraordinaire mais j'essaie ainsi d'avoir de meilleures habitudes alimentaires.

Voici donc un petit plat léger, tout droit sorti du Simplissime light (le vert fluo), et qui n'a subi que très peu de modifications.

DSC_0174-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-4 belles tranches de saumon fumé

-500 gr de chou fleur (environ 1/2)

-1 pomme de terre moyenne

-30 cl de lait de coco

-1 cube de bouillon de légumes

-sel, poivre

-noix de coco râpée

DSC_0176-001

-Eplucher la pomme de terre, la laver et la couper grossièrement.

-Détailler grossièrement le chou fleur et le laver.

-Mettre la pomme de terre et le chou fleur dans une casserole, ajouter le lait de coco et compléter avec un peu d'eau pour que les légumes soient recouverts.

-Ajouter le bouillon de légumes et porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes.

-Quand les légumes sont bien tendres, les égoutter (en gardant le jus de cuisson) et les mettre dans un blender, compléter avec une petite louche de bouillon de manière à faciliter le mixage.

-Mixer jusqu'à obtention d'une texture bien lisse. Saler, poivrer à convenance.

-Détailler les tranches de saumon en lanières.

-Répartir la crème de chou fleur dans les assiettes, ajouter les lanières de saumon fumé et saupoudrer le tout de noix de coco râpée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une délicieuse idée !! Et si en plus c'est light alors ....... c'est top !!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Michèle
Publicité