750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
23 octobre 2016

Risotto au cresson

Voici un petit risotto parce que ça faisait une éternité que je n'en avais pas fait, oui je sais chéri m'a avoué qu'il préférait le riz pilaf au risotto mais moi de temps en temps un riz bien crémeux, avec le froid qui fait doucement son entrée en scène, j'ai du mal à y résister.

DSC_0912-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-2 petits verres de riz à risotto (arborio ou carnaroli)

-1 botte de cresson

-1 litre de bouillon de légumes chaud

-1 échalote

-beurre

-2 cuillères à soupe de vin blanc

-2 cuillères à soupe de crème fraîche

-parmesan

-sel, poivre

DSC_0915-001

-Ôter les tiges du cresson et ne garder que les feuilles, les laver.

-Mixer les 3/4 de la botte de cresson avec 50 cl de bouillon de légumes. Réserver les 50 cl de bouillon restants.

-Eplucher et émincer finement l'échalote.

-Dans une casserole faire fondre un morceau de beurre et y faire revenir l'échalote, quand elle est translucide, ajouter les riz, bien mélanger pour l'enrober de beurre.

-Ajouter le vin blanc, bien mélanger.

-Ajouter les feuilles de cresson restantes dans le riz, bien mélanger.

-Ajouter une louche de bouillon au cresson et bien mélanger jusqu'à ce que le riz ait tout absorbé, continuer jusqu'à épuisement du bouillon au cresson puis continuer avec le bouillon clair jusqu'à ce que le riz soit cuit.

-Quand le riz est cuit (crémeux mais encore ferme) ajouter la crème et du parmesan râpé à convenance, saler, poivrer.

-Répartir dans des assiettes, saupoudrer de parmesan râpé et servir bien chaud.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une belle idée, je vais tester dès ce soir. J'ai une botte de cresson bio qui attend d'être utilisée autrement qu'en soupe. Et ici on adore le risotto, les enfants en sont fous!!<br /> <br /> Naniemix
N
J'adore ! je pourrai en manger tous les jours .
Publicité