750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
11 avril 2015

Maquereau au curry et risotto au brocolis

Une petite recette tout droit sortie d'un Zeste Magazine, ne me demandez pas lequel, je n'ai pas le temps de chercher, je suis déjà contente d'arriver à écrire cette recette...

DSC_0886-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-2 filets de maquereau

-2 cuillères à café de pâte de curry rouge

-1 poignée de feuilles de coriandre

-130 gr de riz à risotto

-200 gr de fleurettes de brocolis

-1 échalote

-1 grosse noisette de beurre

-3 cuillères à soupe de vin blanc

-1 litre de bouillon de légumes chaud

-2 cuillères à soupe de mascarpone

-parmesan

-sel, poivre

DSC_0888-001

-Badigeonner les filets de maquereau de curry côté chair. Réserver.

-Eplucher et émincer finement l'échalote.

-Dans une sauteuse, faire fondre un peu de beurre et y faire revenir l'échalote, quand elle est translucide, ajouter le riz, bien mélanger pour l'enrober de beurre.

-Laver les fleurettes de brocolis et les couper en assez petits morceaux.

-Déglacer avec le vin blanc. Quand il s'est évaporé ajouter une louche de bouillon, mélanger et recommencer l'opération quand le liquide s'est évaporé et ce jusqu'à ce que le riz soit cuit. 

-A mi-cuisson, ajouter les morceaux de brocolis dans le riz.

-Pendant ce temps, faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Y mettre les filets de maquereau à cuire côté peau à feu doux pendant 10 à 15 minutes selon leur épaisseur.

-Quand le riz est cuit, y incorporer le mascarpone et le parmesan.

-Répartir le risotto dans des assiettes, déposer par-dessus les filets de maquereau et décorer des feuilles de coriandre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie recette que tu as bien mis en avant :) J'en ai l'eau à la bouche.
B
mmmmmm alors ça c'est une belle recette !!! je garde l'idée du risotto, avec les brocolis les enfants vont adorer<br /> <br /> bisous !
C
Bravo pour ton blog, toujours aussi beau et qui met l'eau à la bouche ! Je n'ai jamais préparé de maquereau, mais ta petite recette est bien tentante : j'essaye cette semaine !
Publicité