750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
6 avril 2015

Epinards façon Pendjabie

Voici une petite recette que j'ai trouvé dans le livre Inde, les meilleures recettes. Bon autant vous dire que je l'ai un peu adaptée, j'ai notamment un peu diminué la quantité d'ail et j'ai remplacé le navet par une pomme de terre.

Voilà, c'est bon autant froid que chaud, ça accompagne parfaitement un poisson ou une viande blanche.

DSC_0846-001

Ingrédients pour 4 personnes :

-500 gr d'épinards frais

-1 carotte

-1 pomme de terre

-1 oignon

-2 gousses d'ail (au lieu de 6)

-un morceau de beurre

-1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé

-1 cuillère à café de cumin en poudre

-1 pincée de curcuma

-sel

DSC_0847-001

-Eplucher la carotte et la pomme de terre les laver et les faire cuire à la vapeur.

-Laver et équeuter les épinards.

-Faire un bouillir de l'eau salée dans une grande casserole, et y faire blanchir les épinards pendant 1 minute. Les égoutter.

-Mixer ensemble la carotte, la pomme de terre et les épinards.

-Eplucher et émincer finement l'oignon.

-Eplucher l'ail et l'écraser au presse-ail.

-Dans une poêle, faire fondre le beurre et y faire dorer l'ail et l'oignon.

-Ajouter, du sel, le gingembre, le cumin et le curcuma, bien mélanger le tout.

-Ajouter ensuite la purée de légumes, mélanger et laisser cuire à feu doux quelques minutes.

-Servir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité