750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
6 mars 2016

Risotto aux fèves et au chorizo

Le printemps approchant je suis sûre que vous avez pu remarquer ces délicieuses fèvres fraîches arriver doucement sur vos étals.... Oui, mais comme tous les ans vous vous dites, non il est hors de question que je me laisse avoir encore une fois ! 500 gr de fèves donnent en réalité 50 gr de fèves et puis 3 heures pour éplucher tout ça merci bien ! Oui mais, vous savez aussi qu'elles sont tellement plus tendres et délicates que les fèves congelées qu'une fois de plus vous vous laissez tenter..... Oui je sais, c'est ce qui m'arrive chaque année, mais en général je ne me fais avoir qu'une fois dans l'année ....

DSC_0935-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-1 verre de riz à risotto

-150 gr de fèves (épluchées)

-150 gr de chorizo

-1 litre de bouillon de légumes

-1 échalote

-beurre

-un peu de crème épaisse

-une poignée de feuilles de persil lavées

-2 cuillères à soupe de vin blanc sec

-sel, poivre

DSC_0936-001

-Eplucher et émincer l'échalote.

-Ôter la peau du chorizo et le couper en dés.

-Dans une casserole, faire fondre un peu de beurre et y faire revenir l'échalote, quand elle est translucide, ajouter les dés de chorizo. Faire revenir à feu moyen pendant 5 minutes.

-Mettre le riz dans la casserole et bien mélanger pour l'enrober de matière grasse.

-Verser le vin blanc, mélanger.

-Quand le vin blanc s'est évaporé, verser une louche de bouillon de légumes, mélanger. Quand le riz l'a absorbé, recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il soit cuit.

-En cours de cuisson, ajouter les fèves pour qu'elles cuisent un peu mais elles doivent être encore bien fermes.

-En fin de cuisson (le risotto doit être crémeux mais les grains de riz doivent garder une certaine fermeté), ajouter le persil grossièrement haché et la crème, rectifier l'assaisonnement, bien mélanger et servir.

DSC_0941-001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore les risotto, et au chorizo hum :-P miam <br /> <br /> <br /> <br /> http://consumingpassion.canalblog.com/<br /> <br /> Mon blog si vous avez 5 min pour une petite visite :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
L
Il fait très envie ton risotto!
Publicité