750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
20 décembre 2015

Biscuits de Noël

Avant je n'aimais pas Noël....Mais ça c'était avant d'avoir un enfant et avant de m'être débarrassée de toutes contraintes.....Maintenant je trouve cette période, chaleureuse et je prends plaisir à tous ces petits préparatifs qui font la magie de Noël....

Comment ça vous n'avez pas encore fait de biscuits? Allez hop en cuisine !

DSC_0445 (3)-001

Ingrédients :

-250 gr de farine

-30 gr de sucre blanc

-30 gr de sucre roux

-125 gr de beurre salé

-2 cuillères à soupe de lait

-1 jaune d'oeuf

-1 cuillère à café d'extrait de vanille

-2 cuillères à café de cacao en poudre

-2 cuillères à café de cannelle

-de jolis emporte-pièces

-un peu de lait

DSC_0448 (4)-001

-Dans un saladier, verser la farine et les sucres, mélanger.

-Faire un puits et mettre le beurre coupé en morceaux, le jaune d'oeuf et le lait.

-Commencer à mélanger le tout du bout des doigts jusqu'à obtention du texture sablée.

-Amalgamer ensuite le tout pour faire une  boule de pâte.

-Diviser la boule de pâte en 3.

-Dans un pâton, incoporer du cacao, dans l'autre l'extrait de vanille et dans le troisième la cannelle.

-Les mettre au frais pendant 30 minutes.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Disposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.

-Etaler les pâtes au rouleau à pâtisserie sur environ 5 mm.

-Faire les biscuits à l'aide des emporte-pièces, les disposer ensuite sur la feuille de papier sulfurisé.

-A l'aide d'un pinceau de cuisine, mettre un peu de lait dessus et les mettre au four pour 8 minutes.

-Les sortir les laisser refroidir sur une grille et déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils sont jolis tes biscuits, j'aime !!! bisous
Publicité