750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
31 mars 2013

Ananas poêlé au caramel épicé

Encore une recette du chef Gordon Ramsey.........il faut dire qu'il ne doit plus me rester beaucoup de neurones pour imaginer des recettes, j'arrive tout juste à reproduire des celles vues à la télé, quand j'ai le temps d'allumer la télé ! Alors celle-ci me paraissait simple, originale et savoureuse, elle rend l'ananas gourmand et a eu son petit succés à ma table.

DSC_0387-001

Ingrédients pour 4 personnes :

-100 gr de sucre

-50 gr de beurre salé

-10 cl de crème liquide

-1 ananas

-1 anis étoilé

-1 cuillère à café de piment en poudre

-1 cuillère à café de cannelle en poudre

-1 noisette de beurre

DSC_0392-001

-Eplucher l'ananas, le couper en 8 et enlever le coeur.

-Préparer le caramel : faire fondre le sucre dans une casserole, pendant ce temps faire tiédir la crème dans une autre casserole. Quand le sucre commence à colorer, retirer du feu, incorporer la crème tiède puis le beurre, la cannelle, le piment et l'anis étoilé.

-Remettre à feu doux sans cesser de mélanger pour faire fondre les morceaux. Quand le caramel est bien lisse, retirer du feu et réserver.

-Faire fondre le beurre dans une grande poêle et y faire revenir les morceaux d'ananas, 5 minutes de chaque côté, les servir chauds en les nappant de caramel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai du voir la même émission, je cherchais justement la recette ! Merci de l'avoir postée ;)
M
Une tuerie cette recette!
M
Hum, ça doit être très bon, des fruits en dessert avec une touche de gourmandise, je suis pour à 100%!!
C
Facile et rapide à faire et ce qui ne gâte rien, c'est absolument savoureux !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Michèle
N
Très sympa et rapide ce dessert ! Bonne journée
Publicité