750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
11 mai 2015

Nachos au boeuf haché

Quésaquo ? Des nachos? Je ne sais pas pour vous mais pour moi, ce plat a longtemps suscité ma curiosité..... Principalement croisé dans les films ou séries, il avait toujours l'air hyper appétissant (autant que calorique je vous l'accorde). Mais longtemps je n'ai pas très bien compris de quoi il se composait : des chips? Cuites? Avec du guacamole? Voire de la viande? Du grand n'importe quoi ! Quoi !

Oui mais voilà en se penchant un peu plus sérieusement sur la chose, ça s'avère être un plat savoureux (oui je sais toujours calorique), et pas si compliqué que ça à faire....Alors voici ma recette...

DSC_0885-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-200 gr de boeuf haché

-1 tomate

-1 oignon

-2 gousses d'ail

-1/2 poivron rouge

-1 cuillère à soupe d'origan séché

-1 cuillère à café de paprika

-1 cuillère à café de piment en poudre

-1 cuillère à café de cumin en poudre

-2 cuillères à café de concentré de tomates

-sel, poivre

-huile d'olive

-chips tortilla

-1 avocat

-le jus d'1/2 citron

-100 gr de cheddar

DSC_0889-001

-Eplucher une gousse d'ail et l'oignon et les émincer finement.

-Epépiner et laver le poivron et le couper en petits dés.

-Laver la tomate et la couper en petits dés.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'ail et l'oignon, quand l'oignon et translucide, ajouter la tomate, le poivron et le concentré  de tomates. Bien mélanger le tout et laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes.

-Ajouter la viande dans la poêle avec l'origan, le piment, le cumin et le paprika, saler, poivrer et bien mélanger le tout.

-Laisser cuire 10 minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement.

-Pendant ce temps, préparer le guacamole, mixer l'avocat avec l'ail épluché, de l'huile d'olive, une cuillère à café de piment et le jus de citron, saler, poivrer à convenance.

-Préchauffer le four à 200°c en position grill.

-Répartir une couche de chips dans des plats à gratin individuels, recouvrir avec la viande puis avec des copeaux de cheddar.

-Mettre au four pendant 5 à 10 minutes, le fromage doit bien fondu.

-Servir chaud avec le guacamole.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellente idée originale.<br /> <br /> Je te la pique aussitôt lue ;o))<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Michèle
Publicité