750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
4 mars 2013

Tortillas au poisson épicé

Presque 2 semaines d'absence sur le blog.....bah oui c'est le temps qu'il m'a fallu pour accoucher dans d'atroces souffrances puis me faire au rythme des tétées de mon petit ange et enfin trouver 5 minutes pour tenter de me souvenir d'une recette réalisée la veille de mon accouchement........

On en est pas encore à la réalisation de recettes mais je ne désespère pas y arriver un jour.......

Alors pour cette recette, des idées piquées dans le magazine Zeste de "je ne sais plus quand et je n'ai pas le temps d'aller rechercher", puis une adaptation à ma sauce.

DSC_0135-001

Ingrédients pour 3 personnes (6 tortillas) :


-6 tortillas de blé

-4 filets de colin coupés en morceaux d'environ 2 cm

-1 oeuf battu

-2 cuillères à soupe de farine

-2 cuillères à café de paprika

-2 cuillères à café de piment en poudre

-2 cuillères à café de cumin

-quelques feuilles de laitue lavées

-huile neutre

Pour la salsa aux tomates :


-Une vingtaine de tomates cerises

-1 gousse d'ail

-quelques feuilles de coriandre fraîche lavées et ciselées

-sel, poivre

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

Pour le guacamole :

-1 avocat bien mûr

-1/2 oignon

-1 gousse d'ail

-le jus d'1/2 citron

-1 petit piment oiseau

-1 morceau de gingembre frais et épluché

-sel

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

DSC_0137-001

-Préparer le guacamole : éplucher l'ail et l'oignon et les mettre dans un hachoir avec le gingembre et le piment, hacher jusqu'à obtenir une pâte puis ajouter l'avocat, hacher de nouveau, ajouter le jus de citron et l'huile d'olive, bien mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Conserver au frais.

-Préparer la salsa de tomates : laver et couper les tomates cerises en 4, les mettre dans un petit bol avec l'huile d'olive et les feuilles de coriandre, saler, poivrer. Eplucher et écraser l'ail au presse-ail, l'ajouter aux tomates, mélanger le tout et conserver au frais.

-Faire réchauffer les tortillas au four ou dans une assiette sur une casserole d'eau bouillante.

-Préparer le poisson : dans un bol, mélanger la farine avec le cumin, le paprika et le piment. Sécher les morceaux de poisson, les tremper dans l'oeuf battu puis dans le mélange de farine.

-Dans une poêle, faire chauffer de l'huile et y faire revenir les morceaux de poisson 3 minutes de chaque côté, ils doivent être bien dorés. Les mettre sur du papier absorbant pour les dégraisser un peu.

-Présenter à table tous les éléments : le poisson, la laitue, le guacamole, les tortillas et la salsa de tomates et chacun fait sa petite tortilla.......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations!! Quelle nouvelle! Tu ne me rassures pas avec les souffrances de l'accouchement, c'est qui me fera le plus peur quand je tomberais enceinte!!^^ En tout cas, pleins de bonheur
M
Félicitation! Et surtout plein de bonheur! :)<br /> <br /> (et je croquerais bien dans cette tortilla!)
P
Bienvenue au petit bébé :) très sympa cette version de tortilla aux poisson!bise
K
miam et félicitations bienvenue à Bébé !
P
C'est une superbe recette, j'aime beaucoup l'idée du poisson dans les tortillas !<br /> <br /> <br /> <br /> Et félicitations ! Bienvenue à ton petit ange :)
Publicité