Pour changer un peu du traditionnel jambon/fromage, voici une nouvelle version du croque monsieur : des petits morceaux de poulet au curry, une couche de guacamole et quelques tranches de Maasdam.

DSC_0125-001

Ingrédients pour 2 personnes (4 croque) :

-8 tranches de pain de mie

-2 escalopes de poulet

-2 cuillères à café de curry en poudre

-1 avocat

-1 gousse d'ail

-1 cuillère à café de piment en poudre

-1 petit morceau de gingembre (5 gr)

-8 belles tranches de Maasdam

-huile d'olive

-2 cuillères à soupe de jus de citron

-sel, poivre

DSC_0126-001

-Commencer par faire le guacamole : éplucher l'ail et le gingembre et les couper grossièrement, les hacher avec la poudre de piment dans un hachoir éléctrique. Ajouter ensuite la chair d'avocat, bien mixer le tout, puis ajouter progressivement 2 cuillères à soupe d'huile et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Saler, poivrer et réserver au frais.

-Couper les escalopes de poulet en fines lamelles.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir les lamelles de poulet à feu vif pendant 5 minutes pour les faire griller. Ajouter le curry, bien mélanger, baisser le feu et poursuivre la cuisson pendant encore 5 minutes. Saler, poivrer.

-Tartiner toutes les tranches de pain de mie avec le guacamole, disposer les morceaux de poulet sur 4 tranches, recouvrir de Maasdam et enfin disposer les dernières tranches de pain de mie sur le poulet.

-Mettre les croque-monsieurs dans la machine à croque pendant 3 à 4 minutes, ou les faire chauffer dans une poêle légèrement huilée.

-Servir avec une petite salde verte.