750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
8 mai 2015

Tartare de bonite sésame/coriandre

Nous avons découvert la bonite récemment puisque par le plus grand des hasards, chéri en a pêché une lors d'une de ses sorties en bateau. Je vous laisse imaginer mon désarroi quand monsieur a ramener ce poisson à la maison..... Ne sachant pas vraiment quoi en faire, je l'ai fait cuire au four avec des tomates et des oignons, mais elle en est ressortie bien sèche....

Heureusement un bon ami m'a ensuite appris que la bonite se mangeait principalement crue ! Ah oui en effet, quelle différence ! C'est fin, moins fort que le thon et moins gras que le saumon.....

DSC_0835 (2)-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-1 beau filet de bonite frais

-1 grosse poignée de feuilles de coriandre lavées

-2 cuillères à soupe de graines de sésame blanc

-2 cuillères à soupe d'huile de sésame

-1 cuillère à soupe de sauce soja

-1 cuillère à café de moutarde

-le jus d'1/2 citron jaune

-1 cébette

-des vermicelles de riz et des petits légumes pour l'accompagnement

DSC_0836 (2)-001

-Oter délicatement la peau du filet et couper le poisson en dés.

-Dans un saladier, mélanger l'huile de sésame avec la sauce soja, le jus de citron, la moutarde et les graines de sésame.

-Ciseler la coriandre et l'ajouter à la marinade, laver la cébette, ôter les extrémités, la ciseler finement et l'ajouter aussi à la marinade.

-Mettre les dés de poisson dans la marinade, et laisser reposer pendant au moins 1 heure au réfrigérateur.

-Servir frais avec une salade de vermicelles de riz et de légumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Humm, cela me donner vraiment envie de passer à table !
B
oui ça se mange plutot cru, ou alors très séché, j'ai vu un reportage sur arte sur les poissons séchés en chine, c'était impressionnant !!!
Publicité