750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
14 novembre 2013

Tortillas au porc grillé, guacamole, fromage et crudités......

.....Ou quand les Inrockuptibles se mettent à la cuisine et que mon chéri m'en parle de son air innocent.....Ben voyons ! Ils le suggéraient en sandwich, j'ai préféré enrouler ce porc dans des tortillas !

DSC_1097-001

Ingrédients pour 2 pesonnes (4 tortillas) :

-2 belles côtes de porc (dans l'échine, elles sont moins sèches)

-1 cuillère à café de thym séché

-1 cuillère à café d'origan

-2 belles poignées de mâche lavée

-1 grosse carotte râpée

-une dizaine de tomates cerises

-1 avocat

-1 piment oiseau

-1 gousse d'ail

-1 petit morceau de gingembre épluché

-le jus d'1 citron

-huile d'olive

-100 gr de gouda coupé en fines lamelles

-1 poignée de feuilles de coriandre lavées et grossièrement ciselées

DSC_1104-001

-Commencer par faire le guacamole (si si c'est très facile et ça prend 2 minutes) : éplucher l'ail et le hacher au hachoir avec le piment (épépiné) et le gingembre.

-Ajouter dans le hachoir la chair d'avocat et la réduire en purée, ajouter ensuite de l'huile d'olive et le jus de citron, mélanger de nouveau. Rectifier l'assaisonnement et garder au frais.

-Laver les tomates cerises et les couper en 3.

-Oter les os des côtes de porc et les couper en lamelles, les mettre dans un saladier et mélanger avec l'origan, le thym, du sel et du poivre.

-Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les lamelles de porc à feu vif pour qu'elles grillent.

-Etaler un peu de guacamole sur chaque tortilla, répartir la mâche, des rondelles de tomates cerises, des carottes râpées, de la viande, un peu de fromage et de la coriandre.

-Rouler et déguster !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore comme d'habitude !!!<br /> <br /> Encore une belle recette !<br /> <br /> Ha au fait je t'ai nominé à ma Liebster Award :) Si tu veux y participer ca pourrait etre sympa <br /> <br /> http://madamedgard.wordpress.com/2013/11/14/816/
M
J'adore comme d'habitude !!!<br /> <br /> Encore une belle recette !<br /> <br /> Ha au fait je t'ai nominé à ma Liebster Award :) Si tu veux y participer ca pourrait etre sympa <br /> <br /> http://madamedgard.wordpress.com/2013/11/14/816/
R
une recette comme j'aime plein de saveur un pur bonheur félicitations biz héllyane et à bientôt de te lire
A
Quelle belle idée, ça doit être délicieux :) Bisous.
Publicité