750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
23 juin 2013

Courgettes au gorgonzola

J'ai récemment constaté avec ma tarte aux courgettes et au gorgonzola, que ces deux éléments se mariaient à la perfection ; alors quand j'ai vu cette recette dans le livre No stress cuisine, j'ai sauté sur l'occasion pour réitérer l'expèrience. C'est d'une simplicité enfantine, j'ai rajouté un peu d'huile d'olive et de basilic qui ne sont pas présents dans la recette originale.

DSC_0967-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-2 courgettes

-150 gr de gorgonzola (celui avec le mascarpone)

-4 têtes de basilic frais lavées

-huile d'olive

-sel, poivre

DSC_0968-001

-Préchauffer le four à 220°c.

-Laver les courgettes, ôter les extrémités et les couper en 2 dans le sens de la longueur.

-Enlever les pépins et un peu de chair au milieu à l'aide d'une cuillère parisienne. Les disposer dans un plat allant au four. Saler, poivrer et verser un filet d'huile d'olive.

-Garnir les courgettes avec le gorgonzola coupé en morceaux.

-Mettre au four pendant 15 minutes, puis terminer par 5 minutes de grill pour faire dorer le fromage.

-Les sortir du four, répartir le basilic et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elles ne sont pas mal du tout en effet !!!!
S
hummm trop bon!!
A
une belle recette, originale et gourmande ! en plus, ça présente super bien.
C
Une délicieuse idée et une très belle présentation. Perso je fais toujours mes courgettes/gorgonzola sous forme de poêlée. Je varier les plaisirs en m'inspirant de tes idées.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Michèle
N
hum une recette qui me plait beaucoup<br /> <br /> bon dimanche bisous
Publicité