Depuis quelques temps j'ai un nouveau jeu, si on peut appeler ça comme ça........ Je regarde la carte de certains restaurants et j'essaie de reproduire les plats qui ont des appellations qui m'inspirent. Je ne vois ni ne goûte ces plats donc la recette est une interprétation très personnelle du nom d'un plat.

C'est ce que j'avais déjà fait avec mes tartelettes de rougets, aujourd'hui je m'essaie aux gnocchis maison avec une crème de parmesan et du chorizo grillé.

DSC_0005 (3)-001

Ingrédients pour 2 personnes :


Pour les gnocchis : 

-4 belles pommes de terre

-farine

-sel, poivre


Pour la sauce :


-10 cl de crème liquide

-1 cuillère à soupe de crème épaisse

-2 cuillères à soupe de parmesan

-1 gousse d'ail

-4 feuilles de sauge fraîche lavées

-sel, poivre

-100 gr de chorizo coupé en fines tranches

DSC_0970-001

-Mettre les pommes de terre dans une casserole, recouvrir d'eau, saler et faire bouillir, baisser le feu et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes, les pommes de terre doivent être bien tendres.

-Les égoutter, les éplucher et les mettre dans un saladier, les écraser à l'aide d'une fourchette, saler, poivrer et les laisser refroidir.

-Ajouter de la farine petit à petit et mélanger avec les mains jusqu'à obtention d'une boule de pâte qui ne colle pas trop.

-Prélever un morceau de pâte, en faire un boudin, bien le farine et le couper en morceaux, faire rouler chaque morceaux sur une fourchette pour obtenir les petites rayures. Disposer les gnocchis sur du papier sulfurisé en attendant de les faire cuire.

-Préparer la crème : éplucher et écraser la gousse d'ail.

-Dans une casserole, mélanger les 2 crèmes, le parmesan, l'ail, saler, poivrer. Ajouter les feuilles de sauge, faire cuire à feu doux pendant 5 bonnes minutes puis laisser infuser pendant 10 minutes. Réchauffer un peu au moment de servir.

-Faire griller les tranches de chorizo dans une poêle. Réserver.

-Faire bouillir un grand volume d'eau salée y plonger les gnocchi et les sortir à l'aide d'une écumoire quand ils remontent. Les répartir dans les assiettes, verser la crème de parmesan par-dessus et quelques tranches de chorizo grillé.