Petite recette coup de coeur de l'été, elle est tout droit sortie du dernier magazine Zeste qui a fait un petit dossier sur la Grèce, en plus d'un sur l'Italie et un autre sur les tapas, tout ce que j'aime quoi !!!

Pour tout ceux qui ont un souvenir impérissable du goût du poulpe grillé grec qui a séché sur un fil, sur une jolie plage rocailleuse, dans un petit resto blanc, les pieds dans l'eau, envahi par les chats des environs, cette recette est pour vous !

DSC_1219-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-800 gr de minis poulpes surgelés

-1 petit piment

-1 cuillère à soupe d'orugan séché (je n'en ai pas trouvé du frais, j'ai donc rajouté du basilic)

-1 grosse poignée de feuilles de basilic lavées

-le jus d'1/2 citron

-huile d'olive

-1 gousse d'ail

-sel, poivre

DSC_1223-001

 

-Préchauffer le four à 180°c.

-Epépiner le piment et éplucher la gousse d'ail, les hacher avec une cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à café d'origan, quelques feuilles de baislic et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

-Disposer une feuilles de papier sulfurisé dans un plat allant au four puis y mettre les poulpes et y ajouter la marinade, mélanger avec les mains afin de bien la répartir.

-Recouvrir les poulpes d'une autre feuille de papier sulfurisé puis refermer le tout hermétiquement avec du papier aluminium.

-Enfourner pour 45 minutes.

-Retirer les poulpes du four et les égoutter, les mettre dans un plat et les arroser avec le reste de jus de citron, d'origan et de basilic, ajouter un peu d'huile d'olive et bien mélanger le tout.

-Laisser mariner pendant 2 heures au réfrigérateur.

-Les faire griller 5 à 10 minutes en les tournant régulièrement sur un barbecue (ou une plancha) juste avant de servir.

-Je les ai servis avec du riz au pesto et des légumes grillés au four.

-