750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
4 juin 2013

Cuisses de grenouille aux épices

J'ai pris une grande décision : vider les restes de mon congélateur ! Il me reste sans arrêt des petites portions non utilisées qui traînent, ça prend de la place et je ne sais pas quoi en faire. Au plus profond du bac du bas, j'ai trouvé quelques cuisses de grenouilles qui traînaient seules et perdues..... Trève de plaisanterie, comment les faire autrement qu'avec de la crème et une persillade, étant donné que j'avais décidé aussi de faire un riz indien aux légumes (promis la recette dans un prochain billet)?

Et bien aux épices et en reprenant ceux du riz histoire d'avoir un plat et un accompagnement qui vont un peu ensemble quand même !

DSC_0850-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-une vingtaine de cuisses de grenouille

-1 cuillère à soupe de piment en poudre

-1 cuillère à soupe de paprika

-1 cuillère à soupe de cumin en poudre

-1 grosse poignée de feuille de coriandre fraîches, lavées et grossièrement hachées

-1 citron vert

-sel

-huile d'arachide

DSC_0849-001

-Dans un saladier, mélanger les épices, y mettre les cuisses de grenouille et bien mélanger pour les enrober, saler et mélanger de nouveau.

-Faire chauffer l'huile dans une grande poêle et y disposer les cuisses de grenouille, les faire cuire 3 à 4 minutes de chaque côté, elles doivent être bien dorées.

-Les retirer du feu et les mettre sur du papier absorbant pour enlever l'excès de gras.

-Les servir avec les feuilles de coriandre et un filet de jus de citron vert.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je pense que ce soit une bonne association,j' essaye pendant les fêtes :)
B
Oui c'est trop bon et ça change un peu !
R
Miam ça a l'air excellent! ;)
Publicité