750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
3 juin 2013

Hamburger de porc grillé et sa sauce asiatique

Chéri m'a offert un livre juste génial, un livre qui lie entre eux la photographie, les voyages et la cuisine, tout ce que j'aime en somme ! Et ce livre fabuleux s'appelle Take away, de Jean François Mallet, comme l'indique le titre il traite principalement de street food au fil des différents continents peignant ainsi un tableau des habitudes alimentaires de certains pays.

Evidemment, inutile de préciser que j'ai envie de réaliser pratiquement toutes les recettes (sauf quelques unes qui utilisent des produits que je ne me vois pas cuisiner), mais je vais commencer par le hamburger de porc grillé, une recette tout droit venue de Hong Kong, oui mais passée par ma cuisine, elle a du subir quelques modifications dues au contenu de mes placards.

Enfin ça reste un hamburger original grâce à sa sauce aux saveurs asiatiques qui accompagne à merveille une tranche de porc grillée au four.

DSC_0023 (2)-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-2 pains à hamburger

-2 tranches d'échine de porc désossées

-2 belles feuilles de salade (ajout personnel)

Pour la sauce :

-3 cuillères à soupe de mayonnaise maison (1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe de moutarde, huile de tournesol, sel, poivre)

-1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc

-1 cuillères à soupe de câpres hachées

-1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre fraîches

DSC_0817-001

-Préparer la sauce : mélanger tous les ingrédients et la garder au frais.

-Préchauffer le four à 200°c en grill.

-Saler et poivrer les tranches de porc des 2 côtés et les mettre dans un plat allant au four.

-Les enfourner pendant 15 à 25 minutes suivant l'épaisseur de vos tranches, la viande doit être bien cuite et grillée.

-Laver la salade, réserver.

-Ouvrir les pains à hamburger et les faire griller 5 minutes au four.

-Sortir la viande et la tailler en biais, disposer une feuille de salade sur chaque petit pain, recouvrir de viande et ajouter une grosse cuillère de sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une délicieuse version
A
j'adore les saveurs asiatiques ! ce burger doit être top.
Publicité