750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
21 novembre 2012

Salade de carottes multicolores

Une recette inspirée du Elle à table hors-série, j'ai adapté la sauce à mon goût et à ce que j'avais sous la main. Une expérience qui m'a permis de découvrir des carottes colorées qui mettent de la gaieté dans le plat mais ne changent pas vraiment le goût......A moins que je ne sois tellement conditionnée par le goût de la carotte "normale" que je n'arrive pas à percevoir la différence ! Enfin je vous laisse juger par vous-même.......

photos blog 75

 

Ingrédients pour 2 personnes :


-1 carotte jaune

-1 carotte violette

-2 carottes oranges

-1/2 oignon jaune

-1 petite gousse d'ail

-2 cuillères à soupe de yaourt

-2 cuillères à soupe d'huile d'olive

-2 cuillères à soupe de jus de citron jaune

-1 cuillère à café de curry en poudre

-1 cuillère à café de paprika

-Quelques feuilles de persil frais

-sel, poivre

DSC_0390 (2)-001

-Eplucher, laver et râper les carottes. Réserver.

-Eplucher l'ail et l'oignon et les mettre dans un hachoir avec les feuilles de persil lavée, hacher finement le tout.

-Dans un saladier, préparer la sauce : mélanger le yaourt avec l'huile d'olive et le jus de citron, ajouter le paprika et le curry, bien mélanger puis incorporer le hachis d'oignon, ail, persil.

-Mettre les carotte dans le saladier, bien mélanger, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

DSC_0386-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que c'est très joli !
M
J'adore les carottes multicolores d'abord parce que c'est si joli mais pas que puisque elles ont chacune un gout diffèrent plus ou moins sucré. Et ta p'tit sauce est bien sympa ;-)
Publicité