750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
25 février 2016

Amande chowder (clam chowder à ma sauce)

Il y a de ça quelques temps nous sommes allés boire un verre dans un pub qui fait aussi de la (très bonne à mon goût) nourriture anglaise. C'était un milieu d'après-midi froid, et un des clients a commandé une clam chouwder...... Son odeur m'a tourmentée et faite saliver tout le long de notre pause bière.

De retour à la maison je me suis précipitée sur Internet pour y trouver la recette puis chez mon fournisseur officiel de tout (Grand Frais) pour pouvoir me mettre aux fourneaux le plus rapidement possible. Pas de palourdes ! Qu'à cela ne tienne ça sera des amandes.....

C'était délicieux, en revanche mon bouillon n'est pas assez homogène, je pense que j'ai dû le faire bouillir ce qui lui donne un aspect peu agréable.

DSC_0928-001

Ingrédient pour 2 personnes :

-500 gr d'amandes

-100 gr de lard

-1 branche de céleri

-1 oignon

-1 carotte

-1 feuille de laurier

-3 petites pommes de terre

-beurre

-1 cube de bouillon de légumes

-20 cl de lait

-10 cl de crème liquide

-2 cuillères à soupe de Maïzena

-sel, poivre

DSC_0933-001

-Bien laver les coquillages pour enlever le sable, les mettre dans une casserole et recouvrir d'eau.

-Porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire 10 minutes, les coquillages sont cuits quand ils sont ouverts.

-Sortir les coquillages et conserver l'eau de cuisson.

-Retirer le mollusque de sa coquille et le hacher, réserver.

-Ôter les extrémités du céleri, éplucher la corotte et les pommes de terre, laver le tout et les couper en dés, réserver.

-Emincer finement l'oignon.

-Couper les tranches de lard en allumettes.

-Dans une grande casserole, faire fondre le beurre et y faire revenir le lard et l'oignon pendant 5 bonne minutes en mélangeant régulièrement.

-Ajouter les légumes coupés en dés et recouvrir avec l'eau de cuisson des coquillages.

-Mettre la feuille de laurier, couvrir et laisser mijoter 20 minutes (jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits).

-Ajouter ensuite les coquillages, le lait et la crème et laisser cuire encore 5 minutes, à feu doux.

-Prélever un peu de bouillon et y diluer la Maïzena, l'incorporer à la soupe, bien mélanger et laisser cuire encore 5 bonnes minutes.

-Pour terminer, prendre une louche de bouillon avec des légumes et mixer pour ensuite la réincorporer à la soupe, ce qui devrez contribuer à l'épaissir un peu.

-Servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
rhoooo c'est super bon ça, merci pour la recette !! dans ma mémoire, y'avait pas de lard dans celui que j'ai mangé ;o) bisous !! bon dimanche
Publicité