Attention voici une recette bien-être ! Que de bonnes choses dans ce velouté qui ne manque pas de goût non plus..... Rassurez-vous, il fort probable que mes résolutions manger sain, équilibré, presque végétarien....ne résistent pas à l'automne prochain, mais bon pour l'instant je suis à fond alors on en profite. Au passage je tire mon chapeau à toutes les personnes qui suivent un régime alimentaire en accord avec leurs convictions, l'écologie, la santé......

DSC_0284-001

Ingrédients pour 4 personnes :

-1 oignon

-6 belles carottes

-1 gousse d'ail

-2 pommes de terre

-1 litre de bouillon de légumes

-10 cl de soja cuisine

-8 belles asperges vertes

-2 cuillères à café de curcuma

-sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0285-001

-Eplucher les carottes et les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux.

-Eplucher et émincer l'oignon.

-Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive puis y faire revenir l'oignon avec un peu de sel. Quand il est translucide, ajouter les carottes et les pommes de terre, couvrir avec le bouillon puis ajouter le curcuma.

-Couvrir, porter le tout à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes.

-Pendant ce temps, ôter la partie basse et dure des asperges, les éplucher grossièrement à l'aide d'un économe et les laver.

-Les couper en fuseau en faisant de morceaux de 2 cm environ.

-Eplucher l'ail.

-Quand les légumes sont bien cuits, ajouter le soja cuisine et la gousse d'ail et mixer finement le tout, rectifier l'assaisonnement.

-Ajouter les asperges dans la soupe et la remettre sur le feu pour 5 bonnes minutes de manière à les faire cuire mais sans porter à ébullition.

-Servir bien chaud.