750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
23 août 2012

Velouté glacé de courgettes à la menthe

Oups ! Ca fait longtemps.....Très longtemps.......... Pour tout vous avouer, j'ai une crevette dans le ventre qui m'empêche de faire tout ce que je veux avec la nourriture..... D'où les recettes plutôt rares !

Alors voici un velouté glacé de courgettes, parfait pour cet été torride. Alors oui je sais je vous en avez déjà proposé un l'année dernière (pour ceux qui suivent.......http://coupeetcuit.canalblog.com/archives/2011/07/21/21651751.html) cependant vous pourrez constater par vous-même que celui-ci est légèrement différent. A l'origine, ma mère l'avait fait avec du fromage blanc, du citron et du basilic. Malheureusement je ne supporte plus le goût du basilic et quand j'avais essayé de la reproduire je l'avais trouvée trop amère (goût exacerbé ou plantage quelque part...Je n'en sais rien....)

DSC_0114 (2)-001

Ingrédients pour 4 personnes :


-3 courgettes longues

-1 yaourt

-2 petits cubes or

-un filet d'huile d'olive

-2 cuillères à soupe de feuilles de menthe fraîche

-sel, poivre

 

-Laver les courgettes et les couper en dés.

-Dans une grande casserole, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir les dés de courgette pendant 5 minutes.

-Recouvrir d'eau à hauteur, ajouter les cubes or et porter à ébullition.

-Baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes.

-Retirer la casserole du feu et laisser refroidir.

-Laver les feuilles de menthe.

-Quand les courgettes sont froides y ajouter la menthe et le yaourt.

-Mixer très finement le tout et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

-Mettre la soupe au frigo pendant au moins 2 heures.

DSC_0112-001

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité