750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
25 août 2016

Riz et lentilles à la libanaise

Je suis allée piquer cette recette dans un Zeste magazine, puis je l'ai essayée sans grande conviction étant donné que je ne suis pas fan de la cannelle dans les plats salés, et puis finalement c'était tellement bon que je l'ai refaite, encore et encore !

 

DSC_0560-001

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-1 petit verre de lentilles vertes (je les fais toujours tremper 2 ou 3 heures avant de commencer la recette)

-1 petit verre de riz basmati

-huile d'olive

-1 oignon jaune

-2 gousses d'ail

-1,5 verre de bouillon de légumes

-1 poignée de feuilles de persil lavées et ciselées

-2 cuillères à café de cannelle

-2 cuillères à café du curcuma

-1 yaourt de chèvre

-sel, poivre

 

DSC_0563-001

-Mettre les lentilles dans une casserole, recouvrir d'eau et les faire cuire pendant 20 minutes, les égoutter et réserver.

-Pendant ce temps, éplucher et émincer finement l'oignon.

-Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés, presque grillés.

-Ajouter le riz dans la poêle, bien mélanger pour l'enrober de graisse.

-Ajouter ensuite les lentilles, le bouillon de légumes, une cuillère à café de cannelle et une cuillère à café de curcuma, bien mélanger le tout. Couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes, le riz doit avoir absorbé tout le bouillon et être juste cuit si ce n'est pas le cas, rajouter un peu d'eau.

-Verser le yaourt dans un bol, saler, poivrer et ajouter le reste de cannelle et de curcuma.

-Retirer la poêle du feu et ajouter le persil, bien mélanger, réctifier l'assaisonnement si nécessaire.

-Servir le riz aux lentilles accompagné du yaourt aux épices.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est typiquement le plat que j'adore ..;je vais en abuser c'est certain. mille merci. et belle journée
Publicité