750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
22 août 2016

Salade estivale : poivrons et courgettes marinés, pois chiches au citron....

Comme vous le savez j'ai déménagé, j'adore mon nouvel appartement, le décorer, y déambuler pour m'imprégner de chaque espace, y voir entrer chaque rayon de soleil au cours de la journée.... Mais j'avoue que j'ai un petit faible pour ma cuisine et son immeeeeeennnnnse plan de travaill. Je vous explique je suis passée d'un espace de travail de 60 cm à un plan de travail de 240 cm plus un autre de 60 cm..... Alors maintenant quand j'ai des invités je me régale à faire des salades à l'assiette puisque maintenant, j'ai la place pour les dresser !!!

DSC_0548-001

Ingrédients pour 4 personnes :

-une petite boîte de pois chiches (250 gr)

-une petite courgette

-un poivron rouge

-un poivron jaune

-un avocat

-1 gousse d'ail

-1 cuillère à café de cumin en poudre

-1 bûche de chèvre cendré

-le jus d'1/2 citron

-huile d'olive

-sel, poivre

DSC_0549-001

-La veille, préparer les courgettes et les poivrons :

-Préchauffer le four à 180°c.

-Laver les poivrons, les envelopper de papier alu et les mettre au four pendant 30 minutes. Les sortir du papier et les mettre immédiatement dans un sac plastique, les laisser refroidir (ils seront ainsi plus facile à peler).

-Une fois qu'ils sont tièdes, les épépiner, les peler et les couper en lanières.

-Disposer les lanières de poivron dans un bocal, y ajouter l'ail pelé et écrasé, saler, poivrer et recouvrir d'huile d'olive. Mettre au frais.

-Laver la courgette et la couper en lamelles à l'aide d'une mandoline. Les disposer dans une assiette creuse, saler, poivrer, arroser avec 2 cuillères à soupe de jus de citron et de l'huile d'olive. Couvrir d'un film plastique et mettre au frais.

-Le jour même, égoutter et laver les pois chiches, les mettre dans un saladier, ajouter le reste de jus de citron, de l'huile d'olive, le cumin, du sel et du poivre, bien mélanger le tout.

-Répartir les lamelles de courgette et les poivrons dans les assiettes, ajouter les pois chiches, l'avocat coupé en lamelles, surmonter le tout de morceaux de chèvre frais.

-Saler, poivrer et arroser le tout d'un filet d'huile d'olive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité