750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
17 novembre 2015

Velouté de céleri rave aux morilles

Il commence à faire bien frais dehors.... Un petit velouté pour se réchauffer?

Certes les morilles sont plutôt un champignon de printemps je l'admets, mais je suis sûre qu'il y en a une ou deux qui traînent dans votre congélateur...datant justement du printemps dernier (ou peut-être celui d'avant).

Recette tout droit sortie du dernier Zeste !

DSC_0365-001

Ingrédients :

-1 petite boule de céleri rave (500 gr)

-200 gr de morilles fraîches ou surgelées

-1 oignon

-2 gousses d'ail

-sel, poivre

-huile d'olive

-1,5 litres de bouillon de légumes

-10 cl de crème liquide

-2 poignées de feuilles de cerfeuils lavées

DSC_0368-001

-Ôter la peau du céleri rave, le détailler en dés et le laver, réserver.

-Eplucher et émincer l'oignon et une gousse d'ail.

-Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'ail et l'oignon.

-Pendant ce temps, couper grossièrement les morilles et les faire revenir pendant 5 bonnes minutes dans la cocotte avec l'ail et l'oignon.

-Ajouter ensuite les dés de céleri et couvrir avec le bouillon de légumes.

-Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

-Retirer la cocotte du feu, ajouter la dernière gousse d'ail épluchée, la crème et les feuilles de cerfeuil.

-Mixer finement le tout et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm quelle bonne soupe, et puis faut que je le dise, mais j'adore tes bols !!!
M
j'ai bien envie de remplacer les morilles par des cèpes !!!!..à défaut...
Publicité