Pour cette recette je me suis largement inspirée de celle de The happy cooking friends, j'ai remplacé la citronnelle par du combawa et le citron vert par du citron jaune....Les hasards du placard..... Trés bon hasard....

DSC_1047-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-2 filets de poulet

-1 échalote

-1/2 bouquet de coriandre

-huile d'olive

-le zeste d'1/2 combawa

-le jus d'1/2 citron jaune

-sel, poivre

-quelques feuilles de menthe fraîche

-Du riz cuit pour l'accompagnement

Pour la sauce :

-6 cuillères à soupe d'eau

-1 cuillère à café de miel

-1 cuillère à café de sucre roux

-1/2 cuillère à café de piment en poudre

-1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

-1 cuillère à soupe de nuoc-mam

 

DSC_1048-001

-Commencer par préparer la marinade : mixer grossièrement dans un hachoir l'échalote épluchée, la coriandre (garder quelques feuilles pour le service), le zeste de combawa, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre et le jus de citron.

-Disposer les filets de poulet dans un sac de congélation, ajouter la marinade, bien la répartir sur les deux filets et laisser mariner au réfrigérateur au moins deux heures.

-Pendant ce temps, préparer la sauce : dans une petite casserole, verser l'eau, le nuoc-mam, le vinaigre de riz, le sucre et le miel. Faire chauffer en remuant jusqu'à ce que le sucre fonde, puis laisser refroidir.

-Faire chauffer une poêle anti-adhésive, quand elle est bien chaude faire griller le poulet 2 minutes de chaque côté, quand il est bien doré, baisser le feu, couvrir et laisser cuire 5 à 10 minutes suivant l'épaisseur des filets.

-Servir avec la sauce, du riz et quelques feuilles de coriandre et de menthe fraîche.