750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
25 mai 2015

Tataki de bonite et sauce ponzu

Tataki, rien que le mot m'a longtemps faite frémir, du cuit mais pas tout à fait, du grillé-cru.... Quel étrange concept !

Bon en fait c'est pas si compliqué et en plus c'est délicieux, à condition d'aimer le poisson cru (ou cuit) bien sûr !

DSC_1025-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-1 beau filet de bonite

-sauce soja

-huile de sésame

-graines de sésame blanc

Pour la sauce :

-2 cuillères à soupe de sauce soja

-1 cuillère à soupe de mirin

-2 cuillères à soupe d'eau

-1/2 sachet de dashi en poudre (mes sachets font 5 gr)

-le jus d'1/2 citron

DSC_1027-001

-Couper le filet de bonite en deux dans le sens de la longueur.

-Alors là deux écoles, ceux qui aiment la peau passez cette étape, ceux qui ne l'aiment pas, je conseille de l'ôter délicatement maintenant.

-Réserver le poisson au frais.

-Préparer la sauce : mélanger l'eau, la sauce soja, le mirin et le dashi en poudre jusqu'à ce que celui-ci soit complètement dilué.

-Dans un bol mélanger un peu de sauce soja et d'huile de sésame et en badigeonner les filets de poisson, les parsemer de graines de sésame.

-Mettre un petit peu d'huile dans une poêle anti-adhésive et essuyer au papier absorbant.

-Faire chauffer la poêle, quand elle est bien chaude, y mettre les demi-filet de poisson et faire dorer quelques secondes de chaque côté (entre 15 et 30 secondes).

-Sortir rapidement de la poêle et couper les couper en tranches.

-Servir avec la sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aurais adoré, je raffole du poisson cru !!
Publicité