750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
19 mars 2015

Tartare de saumon et salade de vermicelles

Une recette super fraîche, super légère, parfaite pour un dîner en amoureux...

DSC_0837-001

Ingrédients pour 2 personnes :

Pour le tartare :

-200 gr de saumon frais

-1 cuillère à café de moutarde

-2 cuillères à soupe d'huile de sésame

-1 cuillère à café de sauce soja

-le jus d'1/2 citron jaune

-1 cuillère à soupe de graines de sésame

Pour la salade :

-100 gr de vermicelles de riz

-1 avocat

-1 carotte

-2 cuillères à soupe d'huile de sésame

-1 cuillère à soupe de sauce soja

-le jus d'1/2 citron jaune

-1 grosse poignée de feuilles de coriandre fraîches lavées et ciselées

DSC_0842-001

-Commencer par le tartare :

-Faire la marinade : mélanger dans un saladier l'huile de sésame, la sauce soja, le citron, la moutarde et les graines de sésame.

-Oter la peau du saumon et le couper en dés.

-Mettre les dés de saumon dans le saladier et bien mélanger pour les enrober de marinade, réserver au frais pendant au moins 1 heure.

-Faire la salade :

-Mettre les vermicelles de riz dans un saladier, verser de l'eau bouillante par-dessus et laisser cuire pendant 4 minutes.

-Egoutter les vermicelles et les refroidir à l'eau froide. Réserver.

-Eplucher et laver la carotte, la râper.

-Eplucher l'avocat et le couper en dés.

-Dans un saladier mélanger la sauce soja, l'huile de sésame et le jus de citron.

-Mettre dans le saladier les vermicelles de riz, les dés d'avocat et la carotte râpée, mélanger le tout.

-Répartir la salade de vermicelles dans des petits bols et recouvrir de tartare de saumon, servir très frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je prends tout !! ;o))<br /> <br /> C'est original et je suis sûre que les saveurs sont d'une grande subtilité. Je fais un copié/collé !<br /> <br /> Bonne soirée et merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> Michèle
B
je prends le tartare, mais pour une fois je délaisse les vermicelles<br /> <br /> bisous ! bon dimanche
Publicité