750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
5 janvier 2015

Oeufs cocotte jambon/tomate

Je ne sais pas vous, mais moi après les fêtes j'ai envie de simplicité culinaire ! (et accessoirement aussi de perdre ces quelques kilos qui vont m'empêcher de rentrer dans mon slim....)

Alors pour aujourd'hui je vous propose des oeufs cocotte tout simples, un peu de jambon, de tomates concassées, une touche d'ail et le tour est joué !

DSC_0464-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-2 gros oeufs

-2 belles cuillères à soupe de crème fraîche

-4 cuillères à soupe de tomates concassées (en boîte)

-parmesan

-2 tranche de jambon blanc

-sel, poivre

-une poignée de feuilles de persil lavées et ciselées

-1 gousse d'ail

DSC_0465-001

-Préchauffer le four à 180°c.

-Mélanger les tomates avec la crème, saler, poivrer.

-Eplucher la gousse d'ail, l'écraser au presse-ail et l'ajouter au mélange tomate/crème. Le répartir dans des ramequins.

-Ajouter un peu de persil.

-Couper les tranches de jambon en fines lanières et les répartir dans les ramequins.

-Casser un peuf dans chaque ramequin et le recouvrir de parmesan râpé.

-Dans un plat allant au four, verser de l'eau bouillante et y disposer les ramequins, mettre le tout au four pour 15 petites minutes.

-Servir avec une belle salade !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oeuf cocotte aussi chez moi ce midi<br /> <br /> bisous ! bon app'
Publicité