750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
28 octobre 2014

Trofie al pesto

Je parie qu'en ce moment même vous êtes tous dans la courge jusqu'au cou..... Halloween oblige ! Oui mais moi non, je n'aime pas la courge et je n'aime pas Halloween non plus, comme toutes les fêtes d'ailleurs.

Moi à l'heure où je vous parle je reviens juste de Naples et je vous avoue que j'ai des saveurs plein la tête et elles n'ont rien à voir avec l'automne, les curcubitacés ou les morts !

Certes cette recette que je vous propose ne vient pas de Naples mais plutôt de Ligurie, je l'avais goûtée lors d'une escapade dans les Cinque Terre (que je conseille fortement à tous!), d'où est originaire le pesto (pesto alla genovese). Le rapport avec Naples ? J'y ai trouvé des trofie ! Tout simplement !  Ce sont des petites pâtes roulées, celles-ci sont faites par Barilla, par conséquent il est fort possible de pouvoir les dénicher en France.

Promis pour les prochaines recettes elles seront made in Napoli !

DSC_0124-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-175 gr de trofie (allez des penne feront aussi bien l'affaire)

-3 cuillères à soupe de pesto (la recette ici, sinon du tout fait c'est bien aussi)

-200 gr de haricots verts frais

-1 grosse pomme de terre

-de l'huile d'olive

-un peu de parmesan râpé

DSC_0118-001

-Equeuter et laver les haricots verts, les couper en tronçons de 1 à 2 cm.

-Eplucher et laver la pomme de terre, la couper en dés réguliers.

-Disposer les légumes dans un panier vapeur, saler, et faire cuire à la vapeur pendant 10 bonnes minutes, ils doivent être bien tendres.

-Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.

-Les égoutter, mettre le pesto dans la casserole avec les légumes et un peu d'huile d'olive, et y remettre les pâtes, bien mélanger pour enrober le tout de sauce.

-Servir et parsemer d'un peu de parmesan.....

 

 

Et en prime une petite photo de Naples....

DSC_0066

Publicité
Publicité
Commentaires
B
rhoooo oui moi j'aime les courges !! et le pesto aussi :)
Publicité