750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
6 juillet 2011

Pesto

Mon basilic est mort brisé à la suite d'une chute causée par le vent.....que faire....du pesto !!!!!!

Ingrédients pour une petite quantité de pesto :

-Un bouquet de basilic

-2 petites gousses d'ail ou 1 grosse

-un morceau de parmesan ou du pécorino râpé

-10 à 15 cl d'huile d'olive de bonne qualité

-du sel

 

-Mixer le tout dans un hachoir ou un blender.

-Mettre le pesto dans un bocal fermé et le conserver au frigo, si vous devez le conserver longtemps recouvrez-le d'huile d'olive pour ne pas qu'il sèche.

 

DSC_0250

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On vient de le manger avec des pâtes et il était très bon. Normalement il faut aussi mettre quelques pignons mais je n'en avais pas sous la main....
L
Chouette; je garde la recette !<br /> (j'avoue avoir raté un pesto y a pas longtemps...il avait un goût bizarre^^, mais je ressaierai !)<br /> bisous
Publicité