750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
1 octobre 2014

Quiche aux escargots et à la fourme d'Ambert

Mais non ! Ne partez pas ! Je vous promets que c'est bon ! Enfin à condition d'aimer les escargots c'est sûr !

Enfin, voici une nouvelle manière de déguster les escargots drôlement plus digeste qu'au beurre persillé.... Cette recette vous dit quelque chose? Normal, je suis allée la piquer dans l'émission La tournée des popotes qui passait cet été sur Arte si je me souviens bien.

DSC_0010-001

Ingrédients pour 4 petites quiches ou une grande :

-1 rouleau de pâte feuilletée

-100 gr de fourme d'Ambert

-1 petite boîte d'escargots natures (je ne les ai trouvés natures qu'en boîte de conserve)

-5 oeufs

-10 cl de crème liquide

-1 gousse d'ail

-1 poignée de feuilles de persil lavées et grossièrement ciselée

-parmesan

-sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0014-001

-Etaler la pâte dans un moule à tarte, ou couper 4 cercles à l'aide d'un bol pour faire de petite quiches individuelles. Tapisser le fond des moules de papier sulfurisé et y disposer les cercles de pâte.

-Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, saler, poivrer.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Egoutter les escargots et les rincer.

-Eplucher et écraser l'ail au presse-ail.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive, y faire revenir les escargots avec l'ail et le persil à feu moyen pendant 5 à 10 minutes, saler, poivrer.

-Couper la fourme d'Ambert en dés et les répartir sur la pâte feuilletée.

-Répartir les escargots sur la pâte puis recouvrir avec les oeufs battus.

-Parsemer de permesan et mettre au four pour 30 minutes.

-Servir avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
haha oui je connais cette tarte, tout comme la soupe aux escargots, ceci dit je ne mange que ces petites bêtes en beurre d'ail, comme bcp de monde, mon fils adore !!
D
Rhhhoooo ...<br /> <br /> Ca : ça me plait ...<br /> <br /> Hop dans la liste des recettes à faire ...<br /> <br /> Françoise
Publicité